Offre d'accompagnement

Atteindre vos objectifs, ensemble

shutterstock_526973368.jpg

Qu'est ce que le coaching ?

Le coaching n’est ni une psychothérapie, ni une démarche de conseil, ni de la formation.

Le coaching est probablement la méthode de développement personnel la plus puissante qui puisse exister : il offre un impact durable sur la motivation, la performance, l'épanouissement et l'alignement à soi.

C’est un processus structurant destiné à faire émerger et installer de façon pérenne une dynamique positive d’équilibre et de réussite chez le client (coaché).

Dans un premier temps, l'objectif du coaching va être défini conjointement entre le coaché et le coach, ainsi que le manager lorsque l'accompagnement est initié par l'entreprise.

Le coach va avoir un rôle d'effet miroir ou de catalyseur d'énergies, pour déclencher des prises de conscience et permettre d'amorcer les changements nécessaires et le passage à l'action, au service de l'objectif. Il apportera l'impulsion nécessaire et mobilisera l'ensemble de son expertise ainsi que son écoute active, son empathie, sa bienveillance, son exigence, au travers d'un questionnement structuré qui permettra de challenger le coaché et l'aider à sortir de sa zone de confort. S'il le juge pertinent, il utilisera une palette de différents outils qui peuvent s'avérer puissants pour faciliter et enrichir les échanges.

Le coach va accompagner le coaché vers son objectif en faisant émerger ses ressources (champs d'excellence, forces, valeurs, zones de vulnérabilité, freins, croyances limitantes...), en le (re)connectant à son être profond et en mobilisant tout son potentiel, afin de le mettre en mouvement et le guider vers son propre chemin d'accomplissement. Ce développement lui permettra de trouver ses propres solutions, dépasser ses difficultés, améliorer sa performance et sa posture, ou encore définir un projet professionnel qui ait du sens, et de répondre efficacement aux enjeux auxquels il est confronté dans son organisation. Cette démarche vertueuse a aussi pour objectif d'inscrire le coaché dans une démarche constructive sur la durée, de renforcer la confiance en soi et son degré d'autonomie, ainsi que sa capacité à entretenir un état d'esprit proactif et innovant.

Le coaching est généralement organisé en une série de séances en face à face entre le coach et le coaché (en format présentiel, distanciel ou hybride), à intervalles réguliers toutes les 2 à 4 semaines. Le forfait classique comporte 8 à 10 séances d'1h30, mais chaque proposition s'adapte aux besoins du client. Il fait l’objet d’un contrat personnalisé, dans lequel sont précisés notamment les éléments de contexte de la démarche, les objectifs assignés, l’organisation et la tarification des séances.

Mon offre de coaching s'adresse aux entreprises, indépendants et particuliers.

Osez sortir de votre zone de confort et de certitudes

Osez explorer et révéler tout votre potentiel !

 
iStock-1081572424.jpg
My impact.png

Coaching en développement personnel et professionnel

iStock-610757296.jpg
My career.png

Coaching de carrière

et transition professionnelle

 
iStock-461149083.jpg
My development.png

Atelier de Co-développement